L’ancien président séparatiste catalan Carles Puigdemont a quitté vendredi la prison de Sassari, en Sardaigne, au lendemain de son arrestation à la demande de l’Espagne qui réclame son extradition pour la tentative de sécession de la Catalogne en 2017, a rapporté un journaliste de l’AFP. Carles Puigdemont, salué par ses partisans, a quitté la prison […]
Carles Puigdemont arrêté puis libéré
Le chef indépendantiste catalan a été interpellé à son arrivée en Sardaigne jeudi soir. Il a été libéré vendredi en fin d’après-midi dans l’attente d’une décision de la justice italienne sur son extradition vers l’Espagne.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Espagne
Madrid invité à renoncer à des extraditions
Le Conseil de l’Europe a adopté lundi une résolution appelant le gouvernement espagnol à renoncer aux procédures d’extradition qui visent les responsables politiques catalans exilés à l’étranger.

Parlement européen
La levée de l’immunité de trois eurodéputés catalans divise
Le Parlement européen a voté la suspension de l’immunité de l’ex-président de la Catalogne Carles Puigdemont et de deux autres eurodéputés catalans.

Catalogne
L’immunité de l’indépendantiste Junqueras confirmée
Pour le tribunal de l’Union européenne, l’indépendantiste catalan est eurodéputé. Le retour de Puigdemont en Espagne redevient d’actualité.