Le Tribunal de police a reconnu hier l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala coupable de discrimination raciale, diffamation et injure. L’accusé, absent durant la lecture du verdict, est condamné à 180 jours amende à 170 francs le jour, sans sursis. Son avocat, Pascal Junod, a annoncé qu’il ferait appel. => Lire notre édito. Dieudonné était poursuivi pour […]
Dieudonné condamné pour discrimination raciale
Autour de l'article
Le sale tour de Dieudonné à l’humour
Dieudonné en spectacle au Tribunal
L’humoriste Dieudonné nie fermement les accusations de négationnisme, injure et diffamation portées à son encontre. Le Ministère public réclame cent quatre-vingts jours-amende sans sursis.
Dieudonné assistera à son procès lundi
La liberté d’expression devrait être au cœur de l’audience. L’humoriste est notamment accusé de discrimination raciale pour avoir nié l’existence des chambres à gaz.
Dieudonné devant la justice en février
L’humoriste controversé ne s’est pas présenté devant le Ministère public vendredi dernier. Il est accusé d’avoir tenu des propos négationnistes lors de spectacles à Nyon et Genève en 2019.
Dénonciation pénale contre Dieudonné
Dans un contexte d’augmentation d’actes antisémites, la CICAD annonce avoir dénoncé pénalement au mois de janvier Dieudonné M’Bala M’Bala qui s’est récemment produit en Suisse.
Dieudonné en scène ou l’art du hors-piste, dérapage compris
A Nyon pour six représentations, l’humoriste français a fait un tabac, entre diatribes anti-impérialistes et clichés antisémites.
Dieudonné banni de Facebook et Instagram
Le groupe Facebook a annoncé lundi avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala. Il dénonce des « contenus se moquant des victimes de la Shoah » et des « termes déshumanisants à l’encontre des Juifs ».