Après des cas de violences dans les centres d’asile, le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a suspendu quatorze agent·es de sécurité, dont huit dans le centre de Boudry (NE). Ces mesures interviennent à la suite de différentes révélations médiatiques. Notamment une enquête de la RTS et de l’émission Rundschau diffusée mercredi. Celle-ci révèle que les […]
Quatorze agent·es de sécurité suspendu·es

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Après les violences, l’expulsion
Les quatre hommes qui ont dénoncé les violences au centre fédéral de Chevrilles seront renvoyés. Les associations de défense des migrants craignent qu’ils n’obtiennent jamais justice.
Des situations de tension extrême
Dany Allenbach réagit à notre page «Focus» du 19 juin sur le centre d’asile fédéral de Chevrilles.

Violences à Chevrilles
Trois plaintes pénales ont été déposées contre des agents de sécurité mandatés par le Secrétariat d’Etat aux migrations à Chevrilles (FR). Des vigiles dénoncent une banalisation de la violence.

Nouvelle plainte à Chevrilles
De nouvelles violences auraient eu lieu dans le centre d’asile fédéral fribourgeois la semaine dernière. Au total, quatre plaintes contre des agents de sécurité ont été déposées.

Un appel pour Chevrilles
Le Conseil d’Etat de Fribourg est sollicité pour suspendre les renvois dans le Centre fédéral d’asile.

Maltraitances dénoncées à Boudry
L’organisation Droit de rester dénonce un accroissement des cas de maltraitance au centre fédéral d’asile de Perreux dans le canton de Neuchâtel et exige une enquête indépendante.

Suicide au centre de requérants
Un jeune homme s’est suicidé au centre pour demandeurs d’asile de Boudry. Des organisations dénoncent un manque d’accompagnement et d’accès aux soins médicaux.