L’Exécutif cantonal a rendu son rapport d’étude sur la traversée du lac à la Confédération. «Avec cet acte, Genève concrétise une obligation constitutionnelle suite à l’adoption par le peuple de l’initiative 157», a précisé Antonio Hodgers, conseiller d’Etat en charge du Territoire. Après l’acceptation par 62% de la population genevoise en 2016 de ce texte […]
La traversée du lac part à Berne
Autour de l'article
Première facture pour la traversée du lac
Le Grand Conseil a voté vendredi soir un crédit de 6,3 millions de francs pour une étude destinée à l’autoroute lacustre. Une somme moins importante que prévu.
La traversée du lac prend l’eau
Le projet d’autoroute lacustre ne semble plus être une priorité pour le Conseil d’Etat. Si le Conseil consultatif hésite à poursuivre ses travaux, des millions sont toujours en jeu.
Une étude à 24 millions pour la traversée du lac
La commission des travaux du Grand Conseil a revu mardi à la hausse le montant dévolu aux études d’avant-projet.
Traversée du lac: les écueils du tunnel-pont-tunnel
Un rapport sur la traversée du lac dévoile les nombreux impacts que pourrait avoir l’ouvrage sur l’environnement et ses difficultés de réalisation.
Traversée du lac: l’histoire se répètera-t-elle?
La traversée du lac a été plébiscitée hier dans les urnes par les Genevois. A gauche, on ne croit toutefois pas à la concrétisation du projet et on voit en lui une «pure contradiction».