Le Tribunal de police a condamné vendredi l’encaveur valaisan à une peine de six mois avec sursis pour avoir voulu pirater les ordinateurs de journalistes qui enquêtaient sur lui.
Le premier procureur avait requis contre le Dominique Giroud (ici à son arrivée au Tribunal, lundi dernier) une peine de 10 mois de prison, dont six mois ferme. KEYSTONEJustice
L’encaveur valaisan Dominique Giroud a été condamné, vendredi, à une peine de prison de six mois avec sursis par le Tribunal de police de Genève. Il a été reconnu coupable d’avoir voulu pirater les ordinateurs de deux journalistes qui enquêtaient sur lui. La présidente du tribunal, Sabina Mascotto, a souligné le sentiment de toute-puissance qui […]
L’encaveur a affirmé jeudi devant le Tribunal de police n’avoir jamais donné l’ordre de pirater les ordinateurs de deux journalistes. Le verdict sera rendu vendredi.
Le procès de l’encaveur Dominique Giroud s’est ouvert lundi devant le Tribunal de police de Genève. Il est accusé d’avoir voulu pirater les ordinateurs de deux journalistes.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.