Les atteintes sexuelles sur mineur·es doivent-elles toujours être dénoncées? Mercredi, la Cour de cassation de Lyon a considéré que cette obligation cesse dès lors que les victimes sont elles-mêmes en état de dénoncer les faits. L’arrêt a été rendu dans le cadre de l’affaire Barbarin, poursuivi en justice pour ne pas avoir dénoncé les agressions […]
Dénoncer des atteintes sur mineurs? A vous de voir
En considérant que l’obligation de dénoncer des abus sexuels cesse dès lors que les victimes sont elles-mêmes en état de le faire, la Cour de cassation de Lyon affaiblit la responsabilité des institutions et des individus.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

France
Duhamel reconnaît l’inceste infligé
Le politologue Olivier Duhamel, entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête pour des agressions sexuelles dont l’accuse son beau-fils, a reconnu les faits.

Religions
Affaire Barbarin: «En finir avec l’omerta»
Des victimes de l’ancien prêtre Bernard Preynat font appel contre la relaxe du Cardinal Barbarin pour non-dénonciation d’agressions sexuelles. Pour leurs avocats, «continuer à se taire, ce sera alors décider d’être complice».

Religions
Les aveux glaçants d’un prêtre pédophile
Le procès du Père Preynat, qui avait promis d’assumer toutes les agressions sexuelles sur les jeunes scouts, a commencé mardi.