Après l’évacuation de la ZAD du Mormont, mardi, par la police vaudoise, deux personnes qui s’étaient perchées sur des arbres font toujours l’objet des efforts des forces de l’ordre qui tentent de les faire descendre de leur refuge. Plusieurs associations ont relayé leur inquiétude quant à l’état de santé actuel des deux zadistes. > Relire […]
Inquiétude pour les deux zadistes perchés
Dossier Complet
Il était une fois la première ZAD de Suisse
Autour de l'article
ZAD du Mormont: fin de l’opération policière
La police vaudoise a mis un terme officiel, jeudi, à son opération sur la colline occupée par les zadistes. 93 personnes ont été interpellées et 45 peines prononcées.
Deux zadistes encore perchés sur la colline
Les militant·es de la ZAD du Mormont, dont le démantèlement a débuté mardi matin, ont été évacué·es, à l’exception de deux personnes encore installées sur un arbre.
La première ZAD de Suisse a vécu
Après cinq mois d’occupation, la zone à défendre installée sur la colline du Mormont pour protester contre l’extension de la carrière du cimentier Holcim a été évacuée dans un calme relatif. Reportage.
La ZAD du Mormont évacuée
La ZAD du Mormont (VD) a été évacuée. Au cours d’une longue intervention, la police est parvenue à déloger les activistes rassemblés sur la colline pour protester contre l’extension de la carrière du cimentier Holcim.
Foule lausannoise pour les zadistes
Vendredi, plus d’un millier de manifestant·es ont affiché leur soutien à l’occupation du Mormont.