Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

La junte relâche plus de 600 personnes

Responsables politiques, grévistes, activistes, artistes: les généraux qui ont pris le pouvoir le 1er février détiennent encore des centaines de civils, dont Aung San Suu Kyi.
La junte relâche plus de 600 personnes
L'armée birmane resserre son étau judiciaire sur Aung San Suu Kyi. KEYSTONE
Birmanie

Plus de 600 personnes interpellées depuis le coup d’Etat en Birmanie, dont un photographe de l’agence de presse américaine AP, ont été relâchées mercredi par la junte. Celle-ci détient toujours au secret des centaines de civils et poursuit sa répression meurtrière. «Nous avons libéré aujourd’hui 360 hommes et 268 femmes de la prison d’Insein» à […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

A moins 18 morts dans des manifestations
Birmanie

Au moins 18 morts dans des manifestations

Les forces de sécurité ont ouvert le feu lors de manifestations dimanche en Birmanie, tuant 18 personnes au moins. La loi martiale a été déclarée par la junte dans deux communes de l’agglomération de Rangoun.

L'ONU demande l'arrêt immédiat de la répression
Birmanie

Aung San Suu Kyi à nouveau inculpée

L’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà poursuivie pour avoir enfreint d’obscures règles commerciales et sanitaires, a été inculpée pour deux nouvelles infractions lundi. Au lendemain de la journée de répression la plus meurtrière depuis le coup d’Etat, les tensions restent vives dans le pays.