On nous écrit

Une femme de conviction

Maria Bernasconi défend la candidature de Fabienne Fischer au Conseil d’Etat genevois.
Conseil d'Etat/Election complémentaire

Nous avons une occasion unique de faire basculer le Conseil d’Etat genevois à gauche.

C’est d’autant plus important que durant cette période de crise, ce sont la gauche et les Verts qui proposent des solutions pour aider les laissés pour compte. Il y a en effet urgence: il faut empêcher les faillites, les expulsions et les licenciements post-Covid. La population a déjà démontré lors de la votation du 7 mars sur les aides pour les plus démuni·e·s de notre canton que leur sort ne lui est pas indifférent. Pour être cohérente, il faut élire Fabienne Fischer, qui a démontré sa sensibilité humaine et sociale en se battant à nos côtés pour cette loi.

On lui reproche son manque d’expérience politique, car elle n’a pas siégé au Grand Conseil. Pourtant, c’est peut-être un avantage! Issue de la société civile, elle amènera un regard différent. Elle a élevé des enfants tout en travaillant, fait des études sur le tard comme beaucoup de femmes (comme Nathalie Fontanet, et la soussignée) et elle assume des responsabilités dans des Conseils de fondation ou des associations. Que demander de plus?

Je lui fais entièrement confiance: elle pourra amener un peu de sérénité au sein de ce Conseil d’Etat qui en a grandement besoin. Donc je recommande vivement de voter Fabienne Fischer, une femme de conviction pleine d’humanité!

Maria Bernasconi,
ancienne conseillère nationale socialiste

Opinions On nous écrit Votre lettre Conseil d'Etat/Election complémentaire

Connexion