Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Maltraitances dénoncées à Boudry

L’organisation Droit de rester dénonce un accroissement des cas de maltraitance au centre fédéral d’asile de Perreux dans le canton de Neuchâtel et exige une enquête indépendante.
Maltraitances dénoncées à Boudry
L'association Droit de rester dénonce les mauvais traitements subis par des requérant·es d’asile dans le centre fédéral de Boudry et demande l'ouverture d'une enquête indépendante. KEYSTONE
Asile

Dans une lettre ouverte, l’association Droit de Rester dénonce l’accroissement ces derniers mois de mauvais traitements à l’égard des requérant·es d’asile dans le centre fédéral d’asile (CFA) de Boudry dans le canton de Neuchâtel. Elle demande au Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et au Conseil d’Etat une enquête indépendante. L’organisation de défense des migrant·es dénonce […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Hypothermies au centre d’asile 1
Neuchâtel

Hypothermie au centre d’asile

Placé dans un container faisant office de «cellule de dégrisement», un homme hébergé au Centre fédéral pour requérants d’asile de Boudry a été admis en état d’hypothermie avancée samedi matin aux urgences. Le Secrétariat d’Etat aux migrations dit avoir ouvert une enquête.

Malaise à Chevrilles 2
Asile

Violences à Chevrilles

Trois plaintes pénales ont été déposées contre des agents de sécurité mandatés par le Secrétariat d’Etat aux migrations à Chevrilles (FR). Des vigiles dénoncent une banalisation de la violence.