Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Tension et confusion en Equateur

Quatre jours après le premier tour du scrutin présidentiel, le conservateur Guillermo Lasso paraissait jeudi en mesure de se qualifier pour le second tour contre Andrés Arauz, leader de la gauche «correiste».
Tension et confusion en Equateur
Selon un décompte provisoire, le conservateur Guillermo Lasso (photo) obtenait 19,69% des voix contre 19,48% pour l’indigéniste vert Yaku Pérez. KEYSTONE
Élections

Renversement de tendance en faveur de Guillermo Lasso: en Equateur, quatre jours après le premier tour du scrutin présidentiel, le candidat conservateur paraissait jeudi en mesure de se qualifier pour le second tour contre le leader de la gauche «correiste», Andrés Arauz, crédité dimanche dernier de 32,62% des voix. Selon un décompte provisoire, ce banquier […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

La gauche en force en Equateur
Élections

La gauche en force en Equateur

Andrés Araúz, soutenu par l’ex-président en exil Rafael Correa, est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle équatorienne du 7 février. Mais le nom de son dernier adversaire demeurait inconnu lundi soir.

Equateur cherche boussole
Solidarité

Equateur cherche boussole

Trompé sur la marchandise il y a quatre ans, l’Equateur retourne aux urnes ce week-end entre nostalgie des années Correa, division des forces populaires et Etat de non-droit. La gauche pourrait pourtant l’emporter.