Mercredi soir, la Commission des finances du Grand Conseil a largement accepté, par 13 voix contre 2, le projet de budget 2021, après l’avoir amendé. Un déficit de près de 840 millions de francs est ainsi prévu pour le prochain exercice. Le résultat était cependant attendu. Un compromis entre partis gouvernementaux (Verts, PS, PDC, PLR […]
Le budget 2021 accepté en Commission
Un déficit de près de 840 millions est prévu pour l’exercice 2021. Les cinq partis gouvernementaux sont tombés d’accord pour l’engagement de 350 fonctionnaires supplémentaires en échange d’une suspension de l’annuité.
Autour de l'article
Genève
«Non au chantage aux postes!»
Après une matinée de grève, 500 à 600 fonctionnaires ont dénoncé, mercredi aux Bastions, l’accord budgétaire qui sacrifie l’annuité en 2021 et voté la poursuite de la mobilisation.
Genève
Accord sur le projet de budget 2021 à Genève
Le budget résultant d’un compromis entre partis gouvernementaux sera déficitaire à hauteur de plus de 800 millions de francs.
Genève
Fonction publique: «Une victoire d’étape»
L’exécutif a retiré son projet de réduction des salaires des fonctionnaires. Le Cartel intersyndical veut maintenir la mobilisation, car d’autres mesures visent leurs revenus.