L’UDC genevoise a mandaté la société Incop pour récolter 2600 signatures dans le cadre du référendum contre l’aide d’urgence aux travailleurs précaires. Pas illégal, selon le procureur général.
Les démarcheurs étaient payé 20 francs de l’heure pour autant qu’ils recueillent au moins dix signatures par heure. KEYSTONE-PHOTO PRÉTEXTEJustice
Si le Conseil d’Etat genevois a pu, le 28 octobre, constater l’aboutissement du référendum déposé à mi-septembre par des membres de l’UDC et du MCG contre l’aide d’urgence aux travailleurs précaires, c’est parce qu’il a eu le feu vert du Ministère public. Celui-ci avait auparavant refusé d’entrer en matière à propos d’une dénonciation pénale de […]
Solidarités dénonce des méthodes douteuses dans le cadre de la récolte des signatures du référendum contre le fonds d’aide aux plus précaires. L’UDC et le MCG s’en défendent.
La récolte rémunérée de paraphes est interdite à Genève. La Chancellerie a connaissance du cas concernant le référendum contre l’aide aux travailleurs précaires et procède à des vérifications.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.