Résidences des candidats de l’opposition attaquées
Après la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat avec plus de 94% des voix, la police a pris pour cible les principaux rivaux politiques du chef d’État.
L'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié (au centre) dénonce la "forfaiture" de l'actuel chef de l'Etat Alassane Ouattara. KEYSTONE/ARCHIVESCôte d'Ivoire
La tension ne baisse pas en Côte d’Ivoire après l’annonce de la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat. La police a attaqué les résidences des principaux rivaux politiques du chef de l’Etat, a déclaré mardi l’ex-président Henri Konan Bédié. «Ma maison a été la cible de coups de feu», a-t-il écrit sur […]
Alors que le président Alassane Ouattara devrait être élu au premier tour, les partis de l’opposition, qui avaient boycotté l’élection, disent préparer un gouvernement de transition.
En Côte d’Ivoire, la présidentielle tourne au duel des anciens. Un affrontement Ouattara-Bédié qui ne favorise ni la réconciliation ni la lutte contre le chômage massif des jeunes.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.