On nous écrit

Confusion entre deux sociétés

Anil Srivastava, directeur général de Leclanché SA, apporte des précisions suite à un récent article publié dans nos colonnes.
Industrie

En date du 14 octobre 2020, Le Courrier a publié un article sous le titre «Leclanché: première séance de médiation», en lien avec le conflit social en cours au sein de la société Leclanché Capacitors.

Or, comme nous l’avons rappelé par voie de communiqué le 13 octobre 2020, Leclanché SA, l’un des leaders mondiaux du stockage d’énergie, n’a aucun lien ni juridique ni commercial avec Leclanché Capacitors, qui appartient à un autre groupe depuis seize ans.

En effet, Leclanché Capacitors est une entité distincte de Leclanché SA depuis le 1er décembre 2004. Elle s’adresse à d’autres marchés et commercialise des produits différents. Lors de la scission des deux sociétés, Leclanché SA a autorisé l’utilisation de la marque Leclanché à l’acquéreur de son activité «Capacitors».
La confusion entre les deux sociétés faite dans l’article paru le 14 octobre est très regrettable car elle induit vos lecteurs en erreur, en laissant penser que Leclanché SA et Leclanché Capacitors sont une seule et même société, ce qui comme mentionné ci-dessus est inexact.

Leclanché SA a récemment annoncé l’installation d’une ligne d’assemblage de modules de batteries hautement automatisée et ultramoderne à Yverdon pour soutenir son carnet de commandes en pleine croissance ainsi que l’augmentation de ses effectifs sur ce même site d’Yverdon.

Anil Srivastava,
directeur général de Leclanché SA

Opinions On nous écrit Votre lettre Industrie

Connexion