L’économiste Gabriel Zucman préconise un redressement de la fiscalité des milliardaires et des multinationales pour éviter l’accumulation des frustrations.
Même si les milliardaires Warren Buffett et Bill Gates (de g. à dr.) se montrent généreux en matière philanthropique,
ce qu’ils donnent correspond à une modeste ponction sur leur fortune. KEYSTONEÉconomie
Comment expliquer que des multimilliardaires payent beaucoup moins d’impôts, en proportion de leurs revenus et de leurs fortunes, que les contribuables de la classe moyenne? La question est au centre des travaux de l’économiste français Gabriel Zucman, professeur à l’université de Berkeley en Californie et ancien de l’Ecole d’économie de Paris. Il a sorti l’an […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.