Une loi visant à introduire la parité sur les listes électorales a échoué au Grand Conseil. Le PS promet de lancer une initiative populaire, le POP l’accuse de manque de pragmatisme.
Le projet de parité sur les listes électorales a échoué. Bien que les groupes politiques s’accordaient sur la nécessité de mesures pour plus d’égalité, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les modalités. KEYSTONEÉgalité
Nouveau naufrage pour l’égalité au Grand Conseil. Les députés neuchâtelois ont refusé mercredi une loi instaurant des quotas féminins sur les listes électorales (notre article du 3 juin). En mai 2019, une proposition visant à imposer 50% de femmes au parlement durant trois législatures avait été balayée à trois voix près. Il s’agit d’un surprenant […]
Le Grand Conseil neuchâtelois se prononcera fin juin sur une loi visant la parité de genre sur les listes électorales. Un projet plus ambitieux avait été balayé à trois voix près, l’an dernier.
L’opposition du POP a fait pencher la balance: les députés neuchâtelois ont refusé par 55 non contre 52 oui un projet de loi pour imposer la parité hommes-femmes au Grand Conseil.
Alors que le Grand Conseil s’apprête à voter sur une modification de la constitution cantonale exigeant 50% de députées, le parti d’extrême gauche, contre toute attente, s’y oppose.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.