Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

À vélo pour le climat à Lausanne

La Grève pour l’avenir a marqué le vendredi 15 mai de plusieurs actions à Lausanne, conclues par une Critical Mass de deux cents cyclistes.
«Changer le système» de Genève à Vevey 5
À 11h59, les grévistes du climat sont montés sur les marches du Palais de Rumine pour former le slogan «Le climat n’attend pas». Lorsqu’ils tournent les panneaux, on peut y lire «Changeons de système». MCN
Grève pour l'avenir

Vendredi, 11h55, sur la place de la Riponne à Lausanne, une vingtaine de militants sont éparpillés. Quelque chose se prépare. Chacun porte une pancarte avec une lettre. «Il y a vraiment beaucoup de policiers», exprime un militant. En effet, une dizaine de membres des forces de l’ordre guettent et s’interrogent sur ce qu’il va se […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Accès 1 jour
3.-

Dossier Complet

Grève pour l'avenir 1

Grève pour l’avenir

Economique, sociale, scientifique, médiatique, la lutte pour la transition écologique menée par la «Grève pour l’avenir» aspire à fédérer les luttes sociales.  
La grève du climat

La grève du climat

Depuis janvier 2019, en Suisse et ailleurs en Europe, les jeunes se mobilisent pour alerter l'opinion publique sur le réchauffement. Les procès climatiques de ces activistes se succèdent aussi.

Autour de l'article