La Fédération des associations des maîtres du Cycle d’orientation dresse un «bilan préoccupant» trois semaines après la mise en place de l’Ecole en ligne (EEL) à Genève. «Malgré un énorme investissement du corps enseignant, les résultats semblent fort maigres», écrit l’association professionnelle. Elle se base sur un sondage auquel ont répondu 146 enseignants de 16 […]
Bilan «préoccupant» de l’Ecole en ligne
La Fédération des associations des maîtres du Cycle d’orientation a effectué un sondage après trois semaines d’Ecole en ligne. Les réponses confirment que cette dernière creuse les inégalités sociales.

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Accès 1 jour
3.-
Autour de l'article

Genève
La fracture numérique exposée
Les inégalités d’accès à la technologie sont plus criantes que jamais en période d’école à distance pour cause de crise du coronavirus. D’abord par manque de matériel informatique...

Vaud
Pallier les inégalités
Les parents ne sont pas tous égaux face à l’enseignement à distance. L’association Lire et Ecrire s’inquiète de la charge qui repose sur les parents en situation d’illettrisme, qui...

Vaud
Année prise en compte, pas de notes
L’école vaudoise s’organise et met en place les solutions nécessaires à cause de la pandémie de coronavirus. L’année scolaire 2019-2020 sera prise en compte et les évaluations notées...

Genève
«Fracture numérique» à l’école?
Il a fallu réaliser en quelques jours le virage numérique auquel aspire le Département de l’instruction publique (DIP) depuis des années. Mieux même: le numérique à l’école est devenu...