La Fédération des associations des maîtres du Cycle d’orientation a effectué un sondage après trois semaines d’Ecole en ligne. Les réponses confirment que cette dernière creuse les inégalités sociales.
De nombreux élèves ont pu se connecter à l'école en ligne. Mais leur participation aux cours et leurs retours de devoirs sont nettement insuffisants. KEYSTONEFormation
La Fédération des associations des maîtres du Cycle d’orientation dresse un «bilan préoccupant» trois semaines après la mise en place de l’Ecole en ligne (EEL) à Genève. «Malgré un énorme investissement du corps enseignant, les résultats semblent fort maigres», écrit l’association professionnelle. Elle se base sur un sondage auquel ont répondu 146 enseignants de 16 […]
De nombreux élèves ne disposent pas du matériel informatique nécessaire pour étudier à distance. Le DIP recense les besoins. Des appels aux dons sont lancés.
Les enfants genevois et leurs parents expérimentent depuis une semaine l’école à la maison. Le digital doit faciliter les échanges, il creuse aussi les écarts existants.
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