La Fédération des associations des maîtres du Cycle d’orientation dresse un «bilan préoccupant» trois semaines après la mise en place de l’Ecole en ligne (EEL) à Genève. «Malgré un énorme investissement du corps enseignant, les résultats semblent fort maigres», écrit l’association professionnelle. Elle se base sur un sondage auquel ont répondu 146 enseignants de 16 […]
Bilan «préoccupant» de l’Ecole en ligne
Autour de l'article
La fracture numérique exposée
De nombreux élèves ne disposent pas du matériel informatique nécessaire pour étudier à distance. Le DIP recense les besoins. Des appels aux dons sont lancés.
Pallier les inégalités
Pour les parents allophones ou illettrés, l’enseignement à distance pose des défis particuliers.
Année prise en compte, pas de notes
L’école vaudoise met en place les solutions pour l’enseignement en temps de crise pandémique.
«Fracture numérique» à l’école?
Les enfants genevois et leurs parents expérimentent depuis une semaine l’école à la maison. Le digital doit faciliter les échanges, il creuse aussi les écarts existants.