La Confédération modifie temporairement les procédures d’asile à cause du Covid-19. Les délais de recours et d’exécution des renvois sont allongés. La capacité d’hébergement pourra augmenter plus facilement afin que les règles de distance soient respectées. > Lire notre édito: On a les urgences que l’on mérite Le Conseil fédéral a pris mercredi de nouvelles […]
Les procédures d’asile sont modifiées
Le Conseil fédéral a pris mercredi de nouvelles mesures pour protéger la santé des acteurs de la procédure d’asile contre le coronavirus. Mais il ne suspend pas les procédures.
Autour de l'article
Édito
On a les urgences que l’on mérite
On a les urgences que l’on mérite
L’ordonnance est datée du 1er avril. Mais elle n’a rien d’une farce. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de quelque peu modifier les procédures d’asile pour tenir compte de la crise du ...
Asile
Nouvel appel pour l’arrêt des procédures
La Société civile dans les centres fédéraux d’asile demande au Conseil fédéral l’arrêt immédiat des procédures et l’application des mesures de l’OFSP.
Migrants
Suspendre les procédures d’asile
Une trentaine d’ONG demandent aux autorités un moratoire sur les procédures d’asile. Elles estiment qu’actuellement, le droit n’est plus garanti. Les requérants craignent pour leur santé.