Les cinq agents de sécurité publique avaient arrêté un étranger sous le coup d’une décision de renvoi. Le Tribunal de police a jugé leur méthode condamnable.
Le tribunal estime que le principal accusé a tendu un piège à un étranger sous le coup d'une décision de renvoi, en l'attirant à l'Office cantonal de la population et des migrations. KEYSTONEJustice
Le Tribunal de police a reconnu coupables d’abus d’autorité cinq agents de sécurité publique (ASP). Ils écopent de peines allant de 120 à 180 jours-amende avec sursis, le tribunal ayant reconnu des degrés divers d’implication. Le procès ouvert en novembre portait sur des faits remontant à 2016. Ces assistants de sécurité publique avaient alors procédé […]
Selon un assistant policier, l’Office cantonal de la population contacterait régulièrement la police pour interpeller des migrants lors de leur passage à cette administration pour obtenir l’aide d’urgence.
Arme dégainée, usage disproportionné de la force, intimidations, cinq préposés au renvoi d’étrangers sont jugés pour abus d’autorité. Ils nient en bloc les faits reprochés.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.