Le Zurichois Nils Melzer, rapporteur de l’ONU contre la torture, critique l’attitude trop frileuse de la Suisse, qui devrait au contraire appeler au respect des droits humains.
La Suisse doit sortir du silence sur le cas Assange, dit l'expert de l'ONU sur la torture, le Zurichois Nils Melzer. KEYSTONE/ARCHIVESWikileaks
Le rapporteur de l’ONU contre la torture, le Zurichois Nils Melzer, critique l’attitude du gouvernement suisse dans le cas de Julian Assange, fondateur de Wikileaks détenu en Grande-Bretagne. «Se taire n’est certainement pas dans l’intérêt de la Suisse à long terme.» Le Parlement de la Ville de Genève voulait proposer l’asile à Julian Assange, rappelle […]
John Shipton, était vendredi à Genève pour le vernissage des expositions «Presse (censure)». Il a exprimé ses craintes sur l’état de santé de son fils, le fondateur de Wikileaks, et appelé à sa libération.
Le fondateur de WikiLeaks sera au cœur de «Presse (censure)», le mois d’agitation créative proposé dès ce vendredi soir à Genève. En prélude, Le Courrier a rencontré Andreas Noll, cheville ouvrière de l’offre d’asile suisse à Julian Assange.
Pour le Rapporteur de l’ONU sur la torture, le fondateur de WikiLeaks présente tous les symptômes typiques d’une exposition prolongée à la torture psychologique.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.