Suisse

Mise en place d’une surveillance renforcée du registre électoral

La Ville de Moutier (BE) renforcera la surveillance du registre électoral pour éviter toute contestation lors de la répétition du scrutin sur son appartenance cantonale. Pour le moment, elle n’a pas encore accordé un accès électronique du registre au canton de Berne.
Mise en place d'une surveillance renforcée du registre électoral
Les citoyens de Moutier (BE) pourraient se prononcer en juin 2020 sur leur appartenance cantonale. "Nous avons établi un calendrier et il n'y a pas d'écueils qui paraissent insurmontables pour juin 2020", a annoncé le conseiller municipal prévôtois Valentin Zuber (archives).
Question jurassienne

“A partir du 1er janvier, une procédure administrative renforcée sera mise en place”, a annoncé lundi à Moutier Valentin Zuber, président de la délégation du Conseil municipal aux affaires jurassiennes. Les autorités prévôtoises veulent ainsi éviter d’éventuels soupçons sur des domiciliations fictives. La surveillance du registre sera contrôlée “politiquement” par deux membres de l’exécutif, un autonomiste et un antiséparatiste. Ces conseillers municipaux seront avertis de tous les changements et de

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné? Connexion

Abonnez-vous
A partir de 9.50 / mois
je m'abonne
Testez-nous
3.- pour un jour

Connexion