Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

La rue pousse Saad Hariri à la démission

Treize jours après un soulèvement populaire inédit, le premier ministre libanais a annoncé la démission de son gouvernement.
La rue pousse Saad Hariri à la démission
Devant le portrait de son père assassiné Rafiq Hariri, le premier ministre Saad Hariri a admis se trouver «dans une impasse». KEYSTONE
Liban

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé mardi la démission de son gouvernement. Sa décision fait suite au soulèvement populaire sans précédent qui touche le pays depuis deux semaines. Son intervention a été accueillie par les vivats de la foule qui l’écoutait en direct sur plusieurs lieux de rassemblement, avant que ne retentisse l’hymne […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Le cèdre prend feu
Liban

Le cèdre prend feu

Depuis une semaine, le pays connaît un mouvement de contestation d’une ampleur inédite visant toute la classe politique et dénonçant pêle-mêle la corruption, les bas salaires et l’état des infrastructures.

Colère contre la classe politique au Liban
Liban

Colère contre la classe politique au Liban

Confronté à une mobilisation populaire sans précédent, le gouvernement libanais tente de reprendre la main lundi en s’attelant à des réformes. Mais sa tâche s’annonce ardue tant la colère est grande contre une classe politique qui a laissé couler le pays.