Scène

Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais?

Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais?
PHOTO: CARLOTA FORSBERG
Écritures dramatiques

L’AUTEURE Pauline Epiney Comédienne diplômée en 2011 de l’Ecole du théâtre des Teintureries à Lausanne, Pauline crée rapidement une compagnie de théâtre, la Cie Push-Up. Elle monte plusieurs projets dont Kate, spectacle sur les représentations du corps féminin créé au TLH-Sierre en 2016, puis Iris et moi, autofiction mise en miroir avec le parcours d’Iris von Roten – féministe suisse allemande (1917-1990) – qu’elle écrit et met en scène au Petithéâtre de Sion en 2018. Elle développe ses projets d’écriture et de mise en scène tout en continuant à jouer sur différentes scènes romandes.

Actuellement, elle prépare la mise en scène de Elle pas princesse, lui pas héros de Magali Mougel, un spectacle jeune public soutenu par ThéâtrePro Valais en création à La Bavette/Monthey et en tournée en romande pour la saison 19/20. On la verra prochainement dans plusieurs performances proposées par la chorégraphe Christine D’Andrès entre Sierre, Sion, Genève et New York. Lauréate de Textes-en-Scènes pour la saison 18/19, initiative proposée par la SSA, elle écrit Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais?

Inédits théâtre

Retrouvez cet été nos textes inédits d’auteurs dramatiques suisses. De juin à septembre, vous pourrez lire en page de der du Courrier six extraits de pièces de théâtre, certaines bientôt à l’affiche pendant la saison 2019-2020 à Vidy, au Poche, à La Comédie ou au TPR.

Lundi 24 juin: Patch, d’Emanuelle Delle Piane

Lundi 8 juillet: Pièces de guerre en Suisse, d’Antoinette Rychner (Vidy-Lausanne du 15 au 22 novembre; Comédie de Genève du 28 novembre au 6 décembre,  Théâtre Benno Besson, Yverdon, les 10 et 11 décembre; et TPR, La Chaux-de-Fonds, le 13 décembre)

Lundi 22 juillet: Et si tu n’existais pas, dis-moi pour qui j’existerais?, de Pauline Epiney

Lundi 5 août: Cinq dans tes yeux, d’Ahmed Belbachir (mise en scène au Théâtre Benno Besson d’Yverdon 11.02.2020)

Lundi 19 août: SapphoX, de Sarah Jane Moloney (mise en scène au Poche/GVE 27.01.2020-09.02.2020)

Lundi 2 septembre: Vie et mort de Pétula, de Valérie Poirier (mise en scène au Théâtre Saint-Gervais 28.02.2020-08.03.2020)

 

www.ciepushup.ch

Télécharger le PDF
Scène Pauline Epiney Écritures dramatiques

Dossier Complet

Inédits auteur.e.s dramatiques

dimanche 25 juin 2017
Deux lundis par mois pendant l’été, retrouvez dans Le Courrier le texte inédit (extrait) d’un.e auteur.e de théâtre suisse ou résidant en Suisse.  En partenariat avec la Société Suisse des Auteurs ...

Connexion