Avant même d’avoir débuté, la Marche des fiertés suscite le débat. En cause, la présence de véhicules sponsorisés par des multinationales. Des associations s’interrogent.
La Pride de Zurich, le 15 juin. Par leur sponsoring, les marques cherchent à fidéliser la clientère LGBTIQ en vantant la diversité. KEYSTONEPride 2019
Le samedi 6 juillet, la Marche des fiertés de la Pride romande défilera dans les rues de Genève. Un certain nombre de véhicules seront sponsorisés par des grandes banques ou des multinationales. Des militants LGBT déplorent cette présence commerciale au sein d’un mouvement qui se veut de revendication et d’affirmation. A la fête en cette […]
Retrouvez dans ce dossier nos articles consacrés aux enjeux des droits LGBTIQ+, en lien avec la Marche des fiertés qui se tient à Genève jusqu’au 7 juillet.
Pinkwashing ou opportunité de promouvoir la cause LGBTIQ? La Marche des fiertés, à Genève, n’échappe pas à la récurrente polémique sur la présence des entreprises qui sponsorisent le...
Une exposition raconte le squat genevois qui, au milieu des années 1990, affichait une mixité inédite. L’association 360 et la première Marche des fiertés romande y ont vu le jour.
Rencontre avec Ferdinando Miranda, coordinateur de la Geneva Pride 2019, qui se tiendra du 29 juin au 7 juillet.
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