Les travailleurs ubérisés ont aussi peu de protection sociale que les ouvriers d’il y a deux cent ans, affirme Karim Amellal, spécialiste de l’économie numérique.
L'économie du partage a fait voler en éclats les acquis sociaux gagnés de haute lutte. KEYSTONETravail
De quelle révolution l’ubérisation est-elle le nom? Chaque année le traditionnel cortège du 1er mai est l’occasion de s’interroger sur les conditions d’existence des travailleurs ou encore sur les nouvelles formes d’emploi (cf. les mobilisations en Suisse romande ci-dessous). Si l’arrivée de l’économie dite collaborative et ses «innovations» avait été accueillie avec enthousiasme par la […]
Du neuf avec du vieux. L’ubérisation de l’économie voit l’émergence d’un néoprolétariat précarisé. Avec l’arrivée de nouvelles «professions», comme chargeur de trottinettes...
«L’économie numérique collaborative» investit divers pans de l’économie. Les syndicats urgent les autorités à agir et les consommateurs à choisir de manière responsable.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.