Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Encore un recours à Peseux

Les opposants à la fusion vont recourir au Tribunal cantonal contre la décision de la Chancellerie d’Etat de déclarer leur recours irrecevable.
Encore un recours à Peseux
Affiches invitant les habitants de Peseux à voter "non" à la fusion entre Peseux et Neuchatel, Corcelles-Cormondreche et Valangin, en novembre dernier. KEYSTONE
Votation

Le sort de Peseux (NE) n’est pas encore réglé. Les opposants à la fusion avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin vont recourir au Tribunal cantonal contre la décision de la Chancellerie d’Etat qui a déclaré mercredi leur recours irrecevable. «Les arguments mensongers des militants pro-fusion ont induit les électeurs en erreur», a déclaré sur les ondes […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Peseux: fusion validée
Neuchâtel

Peseux: fusion validée

Le recours déposé contre la votation du 25 novembre en faveur de la fusion de Peseux avec les communes de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel et Valangin n’est pas recevable.

Neuchâtel pendue au vote de Peseux
Neuchâtel

Peseux a dit oui à la fusion avec Neuchâtel

Les habitants de Peseux (NE) ont accepté dimanche de fusionner avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Lors d’un premier vote sur cet objet en 2016, ils s’y étaient opposés. Cette fusion va permettre la création d’une commune de 45’000 habitants.