Les documents liés à la P-26 égarés par le Département fédéral de la défense le sont définitivement. La Délégation des commissions de gestion ne peut qu’en prendre acte et regrette que le DDPS n’ait pas pu retrouver les annexes de l’enquête administrative Cornu. L’organe de surveillance parlementaire a ainsi clos ses travaux sur le sujet. […]
Documents définitivement perdus
Autour de l'article
Le Temps Présent sur la P26 blanchi
La plainte du Groupe pour une Suisse sans armée concernant l’émission diffusée fin 2017 a été rejetée à l’unanimité par les juges de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio et télévision.
Le GSsA attaque un Temps présent
Le Groupe pour une Suisse sans armée a saisi l’autorité de plainte de la RTS au sujet du Temps présent sur l’armée secrète P-26, jugé partial. Selon le producteur, l’émission respecte les règles du métier.
Des ombres subsistent
Le rapport sur l’organisation secrète a été rendu public mercredi, après avoir été caviardé. La Suisse n’a pas frayé avec l’OTAN pendant la guerre froide, conclut-il. Pourtant, certains en doutent encore.
Le rapport sur la P-26 enfin publié
Le Conseil fédéral veut clarifier les questions historiques et politiques entourant l’armée secrète suisse dissoute en 1992. Cette version publique est toutefois une copie anonymisée.
P-26: épuration de dossiers en cours?
Le TagesAnzeiger révèle que des annexes du rapport de 1991 du juge d’instruction Pierre Cornu sur l’armée secrète suisse P-26 se sont mystérieusement volatilisées.