«On n’a pas chômé en dix ans et on ne voit aucune raison de ne pas continuer à chier dans les bégonias.» L’édito est signé Catherine Sinet et reprend l’expression fétiche de Siné, dont elle a partagé pendant quatre décennies le quotidien, l’amour des chats, du jazz et du Morgon. Dessinateur, caricaturiste et chroniqueur, Maurice […]
Siné tient sa ligne

Pour lire la suite de cet article
Vous êtes déjà abonné?
Autour de l'article

Siné l’incorrigible
Illustrateur, caricaturiste et polémiste, Maurice Sinet, dit Siné, vient de sauver coup sur coup son journal Siné Mensuel grâce à une souscription, et sa propre peau en terrassant son cancer. Rencontre chez lui, près de Paris, avec un indécrottable insoumis qui fêtera ses 85 ans le 31 décembre.

Le plus grand des fouteurs de merde disparaît
Les proches du dessinateur ont annoncé son décès jeudi matin. Toute sa vie, il a marqué le paysage de la satire par ses excès et ses coups de gueule.

Siné: «On revient pour nuire!»
En kiosques cette semaine, Siné Mensuel fait suite à l’hebdo abandonné en 2010, après un an et demi de parution. Le but reste le même.

Putain, déjà un an!
Entretien avec Catherine Sinet, qui dirige la rédaction du journal Siné Hebdo lancé après l’éviction de son mari de Charlie Hebdo.

«Hara-Kiri», les tripes à l’air
Tandis qu’un film qui sortira en Suisse début janvier célèbre la mémoire des morts de Charlie Hebdo, un beau livre remonte aux origines de l’humour «bête et méchant».