Après le Ministère public et la Commission de contrôle de gestion du Grand Conseil, c’est au tour de la Cour des comptes d’être saisie dans le sillage du voyage de Pierre Maudet à Abu Dhabi. Faute d’obtenir les réponses qu’ils attendaient sur les conditions d’octroi de la concession à l’entreprise émiratie Dnata, des administrateurs de […]
Abu Dhabi: la Cour des comptes entre en scène
Autour de l'article
Les zones d’ombres du séjour de Pierre Maudet à Abu Dhabi
Le mélange des genres entre loisirs familiaux et actes quasi officiels interroge. Le conseiller d’Etat a été entendu, à sa demande, par la commission de contrôle de gestion.
Dessaisir Maudet de la police et de l’aéroport?
Le député EàG Pablo Cruchon a déposé une résolution visant à dessaisir le ministre de ces dossiers dans l’attente des conclusions judiciaires sur l’affaire du voyage à Abu Dhabi.
L’aéroport au cœur de l’affaire
Une entreprise émiratie a obtenu un marché à Genève quatre mois seulement après le séjour controversé de Pierre Maudet dans la capitale des Emirats arabes unis.
Pierre Maudet et son chef de cabinet sous enquête
Le Ministère public genevois confirme avoir ouvert une procédure contre inconnu pour acceptation d’un avantage indu.
L’Aéroport sous le feu des questions
Lors d’une séance le 29 juin, la direction de l’Aéroport de Genève devra répondre à des questions sur l’attribution d’une concession en 2016 à l’entreprise émiratie Dnata.
Le chef de cabinet de Pierre Maudet quitte ses fonctions
Ciblé par la polémique liée au voyage du conseiller d’Etat, Patrick Baud-Lavigne quittera son poste à la fin du mois. Son remplacement par une socialiste provoque des grincements de dents.
Sanction politique contre Maudet
En attendant les résultats de l’enquête judiciaire et des travaux de sa commission de contrôle
de gestion, le Grand Conseil réprouve l’acceptation d’un luxueux cadeau.