Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le ballon roule pour l’indépendance

(5) Lutter pour l’indépendance de l’Algérie sur les terrains de football, c’est le pari qu’a fait le Front de libération nationale en 1958. Retour sur l’épopée de cette équipe dissidente.
Le ballon roule pour l’indépendance
L’équipe du FLN a joué pas moins de 80 matches avant de devenir l’équipe nationale officielle du pays en 1962. CAPTURE D'ECRAN
Football

On connaît surtout le Front de libération nationale (FLN) à travers le combat de sa branche armée lors de la guerre d’Algérie. Pourtant, le parti n’a pas hésité à élargir son répertoire d’actions. En plein durcissement de la lutte pour l’indépendance, il crée une équipe de football qui milite par la voie de la diplomatie […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Dossier Complet

Série d'été: le sport, terrain politique

Série d’été: le sport, terrain politique

Pendant la Coupe du monde de football, Le Courrier revient sur des événements sportifs qui ont été le terrain de luttes sociales, politiques, de libération ou en faveur de l’égalité.

Autour de l'article

Au service de l’égalité
Histoire

Au service de l’égalité

(3) Retour sur le combat pour l’égalité de la championne de tennis Billie Jean King. Un match l’opposant à Bobby Riggs en 1973, appelé la bataille des sexes, représente le symbole de cette lutte.