La question du port de signes religieux ostentatoires dans l’espace public a animé les débats. Le texte a été finalement accepté par 63 voix contre 25 refus.
Jeudi, les députés du Grand conseil genevois sont passés directement dans le vif du sujet en passant en revue tous les articles de la loi. KEYSTONEGrand Conseil genevois
Après sept heures de discussion en mars, les députés au Grand Conseil ont repris leur débat sur le projet de loi sur la laïcité (nos articles des 21 et 23 mars derniers). Ce texte, déposé par le Conseil d’Etat, vise à encadrer les rapports entre l’Etat et les religions. Il a finalement été accepté par 63 […]
La Loi sur la laïcité de l’Etat, ainsi que deux initiatives populaires - «Pour le remboursement des soins dentaires» et «Pour une caisse d'assurance maladie et accidents genevoise publique à...
Malgré sept heures de débats, les travaux des députés ne sont pas terminés. Ils envisagent d’interdire les signes religieux ostentatoires à tous les élus genevois.
Les députés genevois se préparent à un débat fleuve, cette semaine, sur un projet de loi qui vise à encadrer les relations entre l’Etat et les religions. La majorité est très fragile.
Un projet débattu cette semaine au Grand Conseil vise à accorder des indemnités plus importantes aux entités subventionnées afin de couvrir les annuités de leur personnel.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.