Les autorités fédérales et cantonales de poursuite pénale ne disposent pas d’une base légale pour enquêter sur les présumées subventions trop élevées reçues.
Il revient à l'Office fédéral des transports de mener une enquête sur les agissements de CarPostal. Pour ce faire, elle peut être aidée par la police. KEYSTONETransport
Le Ministère public de la Confédération (MPC) ainsi que le Parquet général du canton de Berne ne sont pas compétents pour enquêter sur les subventions trop élevées reçues par CarPostal. C’est à l’Office fédéral des transports de poursuivre ces infractions présumées. L’Office fédéral des transports (OFT) a déposé une plainte pénale contre inconnu auprès du […]
L’Office fédéral des transports (OFT) a porté plainte auprès du Ministère public de la Confédération et de celui du canton de Berne dans l’affaire du scandale comptable qui secoue CarPostal. La plainte est déposée contre inconnu.
La filiale du géant jaune a touché illégalement 78 millions de francs d’argent public depuis l’année 2007. La Confédération et La Poste n’ont réagi que récemment. «Malversations»: ce mot accusateur est lâché.
L’entreprise de transport a réalisé durant plusieurs années des bénéfices dans un secteur pour lequel il a perçu des subventions.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.