La direction d’ABB maintient ses plans de restructuration sur son site genevois. La situation difficile du marché nécessite un ajustement des capacités de production dans le domaine des transformateurs de traction, explique le groupe électrotechnique zurichois. «Cette analyse ne se limite pas uniquement à une question de coûts de production, mais implique également une réaction […]
ABB maintient ses plans de restructuration
La direction a motivé sa décision par lettre au Grand Conseil. 143 emplois restent menacés parmi plus de 200 personnes qui oeuvrent sur le site genevois.
Autour de l'article
Genève
Accord trouvé à ABB Sécheron
Les employés ont repris le travail. Ils espèrent pouvoir diminuer le nombre de suppression de postes. La direction les a menacés de licenciements immédiats.
Genève
Lutter, même pour des miettes
Lutter, même pour des miettes
La coïncidence interpelle. A Genève, deux conflits sociaux se sont successivement débloqués. Lundi soir, le projet de délocalisation d’ABB Sécheron a été suspendu, comme, mardi matin, celui ...
Genève
ABB: la grève qui ne dit pas son nom
Le conflit social à ABB Sécheron s’intensifie. La direction du groupe, qui craint des pertes financières, utilise la menace pour inciter les employés à reprendre la production.