Autre

Julie Guinand – Appaloosa blues

Julie Guinad - Appaloosa blues

Julie Guinand est née en 1989 à La Chaux-de-Fonds. Lauréate de plusieurs prix pour jeunes auteur-e-s, elle fait partie du collectif littéraire AJAR depuis sa création en 2012 et a participé à l’écriture du roman à plusieurs mains Vivre près des tilleuls (Flammarion, 2016).

Après des études de Lettres à l’université de Neuchâtel, elle décide de se consacrer à l’écriture et publie des textes dans des revues et des ouvrages collectifs, notamment Reportages climatiques (D’autre part, 2015) et Carnets ferroviaires (Zoé, 2017).

Elle a la chance de bénéficier en 2014 d’une résidence artistique à Paris où elle écrit un premier recueil de nouvelles, Dérives asiatiques. En 2016, elle reçoit la bourse d’écriture du canton de Neuchâtel pour la rédaction d’un roman familial se déroulant à La Chaux-de-Fonds.

Elle réside actuellement à Cambridge où elle se consacre à ce projet en regardant les arcs-en-ciel par la fenêtre et en buvant du thé au lait. La nouvelle inédite que nous publions ici est inspirée des westerns qu’elle regarde dans son salon anglais. CO

Télécharger le PDF
Autre Julie Guinand

Connexion