A Genève, le partenariat public-privé proposé pour l’agrandissement du Musée d’art et d’histoire fait débat. Et les autres institutions suisses, comment s’inventent-elles un futur par ce biais? Tour d’horizon à Lausanne, Bâle et Zurich.
Image de synthèse du MAH rénové et agrandi à la tombée de la nuit. On devine la «lame» de verre de l’extension contemporaine au-dessus du bâtiment. ATELIERS JEAN NOUVELCulture
Au Ier siècle avant notre ère, il s’est rendu célèbre par son soutien aux arts et lettres de la Rome antique, faisant profiter de ses nombreux sesterces les Virgile, Horace et compagnie. Dès lors – et après un développement du concept à la Renaissance –, l’appui privé à la culture porte le nom de l’homme politique Caius […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.