Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Lampedusa: nombreuses arrivées en provenance de Libye

ITALIE  •  Vendredi 15 avril, quelque 230 migrants en provenance de la Libye ont été repêchés à 50 milles marins au large de l’île. Ils étaient partis de la ville assiégée de Misrata cinq jours plus tôt. ITALIE  •  Vendredi 15 avril, quelque 230 migrants en provenance de la Libye ont été repêchés à 50 milles marins au large de l’île. Ils étaient partis de la ville assiégée de Misrata cinq jours plus tôt.
Vendredi 15 avril. Quelque 220 personnes parties de Libye sont sauvées par les garde-côtes après un calvaire de cinq jours en mer. Jean-Patrick Di Silvestro

Dimanche 10 avril, 21 heures, la nuit est tombée depuis longtemps quand une de ces frêles barques de pêche surpeuplées accoste sur la jetée principale du vieux port. Sa longueur n’excède pas douze mètres. Repérée quelque temps auparavant par les garde-côtes, elle transporte 150 Africains. Ils auront passé entre quatre et cinq jours en mer […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
Promo: 10.- au lieu de 25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Actualité

Lampedusa, ligne de front de la guerre contre l’immigration

ITALIE Partis de Tunisie et de Libye, des centaines de migrants et de réfugiés de guerre continuent d’atteindre chaque semaine Lampedusa. Mais, depuis début avril, l’île est sous occupation policière et vit au rythme des convois, des transferts de masse et des expulsions. Une ambiance qui fait froid dans le dos.

ITALIE • Partis de Tunisie et de Libye, des centaines de migrants et de réfugiés de guerre continuent d’atteindre chaque semaine Lampedusa. Mais, depuis début avril, l’île est sous occupation policière et vit au rythme des convois, des transferts de masse et des expulsions. Une ambiance qui fait froid dans le dos.