Jusqu’au 16 mai, le Musée d’art et d’histoire de Genève, propose au public de voter pour son œuvre préférée, à partir d’une présélection de 38 objets de l’institution.
En transposant le contenu de son appartement à la Kunsthalle de Bâle, l’artiste Lydia Ourahmane interroge la notion de «chez soi». Et nous prie de ne pas (trop) prendre nos aises avec ses affaires.
Ce printemps, plusieurs institutions romandes accrochent l’art de leurs scènes régionales. Une tradition germano-alémanique peu ancrée ici, toujours très appréciée du grand public.
Avec «Nature of Robotics», l’espace d’exposition EPFL Pavilions invite artistes
et scientifiques à faire interagir leurs visions d’une existence assistée.
A l’invitation de citoyen·nes, une sculpture monumentale des Frères Chapuisat pourrait être prochainement installée dans un parc nyonnais. Par l’entremise des Nouveaux Commanditaires.
Avec «Marcher sur l’eau», l’artiste Jakob Lena Knebl imagine d’astucieux et rafraîchissants carambolages dans les collections du Musée d’art et d’histoire.
Si des musées étasuniens revendent des œuvres pour faire face à la crise, le choix de l’aliénation des collections reste décrié en Europe. Où les cessions sont néanmoins courantes – et diverses!
La Collection de l’art brut présente «L’art brut s’encadre», soit une carte blanche à son ancien directeur, Michel Thévoz. De haut vol. A (re)voir dès mardi prochain, à la réouverture des...
Très pollué, le Bâtiment d’art contemporain, qui abrite notamment le Mamco, devrait enfin être rénové. Un projet à 40 millions, dont 25 à charge des privés.
Ses tableaux performatifs et photographiques se construisent sur la base de témoignages, dialogues, entretiens et récits. Dessinant un territoire mouvant entre intime
et social, ils ouvrent sur des...