Cet été, Le Courrier part à la rencontre de celles et ceux qui luttent pour des causes nobles, qui œuvrent le plus souvent dans l’ombre, convaincu·es que leurs actions peuvent faire la différence. Chaque semaine, plongez dans leurs récits de vie, parfois semés d’embûches, mais toujours ponctués de victoires.
Série d’été – Une vie, un combat
Passion animale chevillée au corps
Doris Hugi est la vétérinaire attitrée de la SPA Genève depuis près de trente ans. Une mission qu’elle remplit avec passion tout en assurant le rôle de «vétérinaire de famille» en cabinet.
La République autonome des Bains des Pâquis
Raymond Dumuid, l’un des fondateurs de ce lieu emblématique cher aux Genevois·es, vient de prendre sa retraite après presque quarante ans d’aventure lacustre. Rencontre.
Humanitaire sans frontières
Antoine Bieler a été délégué au CICR pendant plus d’une décennie et le représentant pour MSF au Proche-Orient et en Afrique du Nord durant quatorze ans.
Le goût des pastèques fraîches
Né d’un père palestinien et d’une mère vaudoise, Raya Elhajhasan nous livre son histoire. Entre là-bas et ici, d’une terre pillée à l’exil genevois.
A mille à l’heure
Militantisme, vidéo et vélo tout-terrain, Alexandre Salama combine ses différentes passions pour les vivre à fond. Portrait.
Des visages de la solidarité
Silvana Mastromatteo et son mari Gérald Thomann sont parmi les chevilles ouvrières de la Caravane de solidarité et d’autres associations d’aide aux plus démuni·es. Portrait.
Des pancartes pour porter les luttes
Infatigable militante antinucléaire, Anne-Cécile Reimann a peu à peu épousé toutes les causes de la gauche à qui elle fournit slogans, chansons et pancartes inimitables. Portrait.
Nancy, révolution et permanente
Formée au socialisme d’Evo Morales, Nancy Aguirre retrace le chemin qui l’a menée de la Bolivie jusqu’à la vice-présidence du syndicat SIT à Genève.