Mobilisation nationale contre l'augmentation des tarifs de la Poste pour les médias
Opération tarifs postaux
Le Courrier
L’enjeu des tarifs postaux
La Poste, un gros enjeu pour Le Courrier. Le géant jaune nous a signifié une hausse des tarifs pour la distribution du journal. La première tranche de celle-ci – représentant une facture...
Médias
Lettre ouverte à l’adresse de Madame Doris Leuthard, conseillère fédérale, concernant la hausse des tarifs postaux
De par la loi, la Poste a pour mandat de garantir la distribution des journaux régionaux et locaux et de la presse associative. Au début de l’année, elle a introduit une hausse, échelonnée sur ...
Médias
Lettre ouverte à Doris Leuthard contre la hausse des tarifs postaux
La Poste a mis en œuvre au début de cette année une augmentation étalée sur trois ans de ses tarifs postaux pour la distribution des journaux et périodiquesPour Le Courrier cette hausse,...
Le Courrier
Les raisons de notre colère
En début d’année, La Poste mettait en œuvre l’augmentation annoncée des tarifs de distribution des journaux. Pour Le Courrier, elle représente 2 centimes par exemplaire en 2014, 4 centimes...
Médias
La Poste met la presse en danger
Le 1er janvier de cette année, la Poste a augmenté ses prix de distribution des journaux. Echelonnée sur trois ans, cette nouvelle charge se montera au final, en 2016, à 6 centimes par exemplaire ...
Les journaux mis sous pression
La Poste n’est pas contente. Selon des comptes qu’elle refuse catégoriquement de révéler, elle perdrait 96 millions de francs par année en raison de la distribution des journaux. Elle estime...
Le Courrier
Le coût de la différence
C’est peu dire que les prévisions ne sont pas au beau fixe: la presse se meut dans un environnement difficile où la concurrence avec les gratuits et le web le dispute à la concentration des...