L’UE prolonge l’accueil des réfugié·es ukrainien·nes
Mercredi, les pays de l’UE ont accepté de prolonger jusqu’en mars 2028 la protection accordée aux réfugié·es ukrainien·nes sur leur territoire. Celle-ci sera toutefois refusée aux hommes mobilisables.
(De gauche à droite) Le président du Conseil européen Antonio Costa, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors du sommet du Conseil européen à Bruxelles le 18 juin 2026.Guerre en Ukraine
Les pays de l’UE ont accepté mercredi de prolonger d’un an, jusqu’en mars 2028, la protection accordée aux réfugiés ukrainiens sur leur territoire. Cette protection sera toutefois refusée aux hommes mobilisables. Plus de 4,4 millions d’Ukrainiens bénéficient aujourd’hui de ce statut unique, créé quelques semaines après le début de l’invasion russe en février 2022. Il […]
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.