Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le soleil se lève en musique

SANDRA MEHL
Lausanne 

Dixième édition déjà de Musiques à l’aube de l’association Thelonica, une success story lausannoise. Du 27 juin au 15 août, les concerts ont lieu les samedis à 6h du matin à la Jetée de la compagnie. Huit concerts les pieds dans l’eau, le prochain étant celui de Piers Faccini, artiste au folk méditatif. Voilà plus de vingt ans que le barde italo-anglais promène sa guitare acoustique en solo, quand ce n’est pas en duo avec le virtuose malien de la kora Ballaké Sissoko. Samedi, c’est en solitaire qu’il accompagnera le lever du jour.
Puis viendront la pianiste Madeleine Cazenave en solo (25 juillet), Odd Beholder (1er août), Dino Brandão solo (8 août), le duo de Vincent Schmidt (guitare, oud) et Natan Niddam (piano, chant) le 15 août.

Les samedis à 6h, entre la Jetée de la compagnie et le Minimum. Prix libre, café et croissants servis entre 5h30 et 6h, et après 7h. En cas de pluie, les concerts sont reportés au lendemain matin. Infos: thelonica.net