Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Le président veut récupérer le fief de Morales

Après avoir décrété l’état d’exception samedi, le président bolivien Rodrigo Paz a annoncé vouloir récupérer les territoires contrôlés par les opposant·es, notamment la région du Chapare dans laquelle est réfugié l’ancien président socialiste.
Rodrigo Paz s'en était déjà pris au Chapare, en mars notamment avec une campagne d'éradication de champs de coca illégaux dans la région. KEYSTONE
Bolivie

Le président bolivien Rodrigo Paz a assuré mercredi qu’il comptait reprendre le contrôle de territoires sous influence d’organisations sociales, comme la région du Chapare, bastion politique de l’ancien président socialiste Evo Morales. L’état d’exception a été décrété samedi. Le gouvernement accuse l’ancien chef d’Etat d’avoir encouragé la contestation antigouvernementale qui a secoué le pays ces […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Bolivie

Les barrages routiers levés temporairement

L’ancien chef d’Etat Evo Morales a annoncé que les contestations qui bloquaient l’approvisionnement de plusieurs villes de Bolivie étaient pour l’heure suspendues. Le gouvernement actuel a proclamé l’état d’exception il y a trois jours.