Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Titi Robin et Roberto Saadna croisent leurs guitares

Les deux artistes se retrouvent ce jeudi à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates, où ils présenteront un nouveau répertoire original.
Photo: FABIEN TIJOU
Concert

Retour aux sources gitanes pour Titi Robin et Roberto Saadna. Les deux artistes entretiennent une longue amitié, nourrie par l’amour de la musique. A la guitare, au buzuq ou à l’oud, le premier explore depuis plus de trois décennies les répertoires méditerranéens aux confluences des cultures gitanes, orientales et européennes. Quant au second, originaire du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan, il a grandi dans une famille spécialiste de la rumba catalane, initié à la guitare dès son plus jeune âge.

Le concert programmé ce jeudi à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates scelle leurs retrouvailles – un nouveau répertoire original chanté en gitan catalan et en espagnol, avec des réminiscences des albums Gitans et Un ciel de cuivre, celui-ci enregistré par Titi Robin et Roberto Saadna en 2000.

Fabien Tijou

Ce jeudi soir, 20h, Espace Vélodrome, 62 ch. de la Mère-Voie, Plan-les-Ouates (GE).
saisonculturelleplo.ch