Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Logement: après les Augustins, la Servette

UBS souhaite détruire plusieurs immeubles du Carré Servette, dont la banque est propriétaire. Les locataires et leurs soutiens se sont rassemblé·es ce mercredi soir.
Les habitant·es ne veulent pas quitter leurs appartements ou souhaitent pouvoir y revenir à des loyers raisonnables. MPO
Logement

Après les habitant·es des Augustins la semaine dernière, c’était au tour, mercredi soir, des locataires du Carré Servette et de leurs soutiens de se réunir. Une manière de montrer que la lutte contre le projet d’UBS reste bien vivant. La banque propriétaire souhaite détruire plusieurs immeubles et rénover le reste du pâté.

Comme aux Augustins, à Carl-Vogt et d’autres quartiers, les habitant·es ne veulent pas quitter leurs appartements ou souhaitent pouvoir y revenir à des loyers raisonnables.

L’autorisation de construire est pendante devant le Tribunal fédéral qui devrait prochainement statuer.