Skip to content

Le Courrier L'essentiel, autrement

Je m'abonne

Un attentisme politique?

A l’approche de la session parlementaire, les retards dans le versement du chômage engendrent des réactions contrastées à gauche et dans les syndicats.
Certaines personnes au chômage n’ont toujours pas reçu d’indemnité depuis le mois de novembre. KEYSTONE / PHOTO PRÉTEXTE
Bug du chômage

Ces dernières semaines, nombre de chômeur·euses victimes des retards de paiement de l’assurance-chômage ont fait entendre leur voix dans les médias. Impossibilité de régler ses factures, stress lié à l’incertitude de la durée du retard du versement de leur allocation et difficulté à joindre des caisses de chômage débordées. Le flou continue de régner sur […]

Pour lire la suite de cet article

Vous êtes déjà abonné?

Essai 2 mois
25.-
Je teste
Accès 1 jour
3.-
Je lis

Autour de l'article

Chômage

Des retards en cascade

A cause du bug du nouveau système informatique, de nombreuses personnes attendent toujours leurs indemnités chômage. Du personnel aux bénéficiaires, c’est toute la chaîne qui est perturbée.

Genève

Les syndicats fustigent le SECO

Les syndicats ont dénoncé hier la «négligence» du SECO dans la gestion du bug informatique privant de nombreuses personnes de leur droit au chômage. Delphine Bachmann, la conseillère d’État chargée de l’Economie et de l’emploi, réagit.