Des mamans engagées, soutenues par l’Association ivoirienne des consommateurs et Public Eye, dénoncent les sucres ajoutés dans les céréales pour nourrissons commercialisées par Nestlé, alors que ceux-ci sont absents en Europe et en Inde.
De nombreuses familles font confiance au marketing flatteur de Nestlé, qui occulte la présence d’additifs dans les produits pour nourrissons. JAMES OATWAY / PANOS / PUBLIC EYECôte d'Ivoire
Un soulagement et la confirmation d’avoir eu la bonne intuition. Christelle Gnahoré explique en ces termes ce qu’elle a ressenti, en découvrant sur les réseaux sociaux, courant 2025, un appel à témoignages lancé par l’Association ivoirienne des consommateurs (AIC) au sujet des produits de nutrition infantile de la marque Nestlé. Et pour cause: depuis des […]
Public Eye publie une enquête révélant que les céréales infantiles Cerelac vendues par Nestlé en Afrique contiennent jusqu’à 7,5 grammes de sucre ajouté par portion, tandis qu’en Suisse, de tels produits sont sans sucre additionné.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.