Les associations paysannes sont déçues de l’avant-projet de loi sur l’alimentation qui, selon elles, ne se penche pas suffisamment sur les questions de production.
Pour le syndicat Uniterre et le Mouvement pour une agriculture paysanne et citoyenne, l'Etat de Genève devrait payer un prix rémunérateur en se fournissant auprès des petit·es producteur·ices locaux·ales. Image d'illustration: Les Jardins de Cocagne, à Avusy. KEYSTONE/ARCHIVESAgriculture
Après une large consultation, le Département de la cohésion sociale a mis l’avant-projet de loi «Pour une alimentation solidaire et durable» en consultation en octobre afin de concrétiser le droit à l’alimentation voté en 2023. Dans un communiqué commun, le syndicat Uniterre et le Mouvement pour une agriculture paysanne et citoyenne ont fait part de […]
L’accès à une alimentation saine et nourrissante en suffisance pour toutes et tous nécessite de «passer du soutien à la production à une politique agroalimentaire d’ensemble», selon René Longet.
De nombreuses associations se déclarent en faveur de l’inscription du droit à l’alimentation dans la Constitution genevoise, soumise au vote le 18 juin.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.