Solution de compromis pour les élèves frontalier·ères
Une majorité du Grand Conseil veut que le gouvernement se montre plus souple avec les élèves frontalier·ères, leur laissant plus de temps avant de quitter l’école genevoise.
En juin, juste avant l’été, le Conseil d’Etat annonçait que les élèves frontalier·ières devraient quitter l’école genevoise à la fin de leur cycle d’enseignement. KEYSTONEInstruction publique genevoise
Les familles frontalières dont les enfants sont scolarisé·es à Genève pourraient obtenir un répit. Une majorité du Grand Conseil genevois, composée des socialistes, des vert·es, du Centre et de Libertés et justice sociale, veut que le Conseil d’Etat assouplisse sa position. Une motion, amendée par Le Centre pour trouver un compromis, a été acceptée jeudi. […]
Dès 2026, Genève n’admettra plus de nouveaux·elles élèves résidant hors canton dans ses écoles publiques. Une décision critiquée comme un recul pour la coopération transfrontalière.
Les familles des élèves frontalier·ères se sont réunies en collectif pour contester juridiquement et politiquement l’exclusion de leurs enfants de l’école genevoise.
Des élus de l’Assemblée nationale et du Sénat ont annoncé un boycott des instances de coopération transfrontalières en réaction à la décision du Conseil d’Etat.
Merci de patienter..
Gérer le consentement
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, concevoir des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.